Sunday, August 5, 2007

Bishop and California road trip

Booya! , comme disait la saoule dégeulasse au bar !

Oh la la la lala qui s'en passe des choses dans une semaine. Des choses le fun pis des choses pas mal moins le fun.

Commençons par le commencement. La premièrement péripétie se déroule lorsque Nicolas est certain que l'adresse de Budget pour le char loué est 295 tandis qu'il se trouve réellement au 495 Bay Street. Ca nous a prit genre 1 heure avant de trouver. Tout ca pour se rendre là et voir que notre char c'est un PT Cruiser...ou plus précisément un HHR de Chevrolet. On l'a baptisé le "Party Cruiser". Petite paranthèse ici pour dire que c'est de loin le pire char qui n'a jamais été fait. Sur tout les niveaux, c'est de la vrai marde.



La ride pour se rendre à Bishop était vraiment cool. On traverse les Sierras par le Yosemite National Parc...super pittoresque. On s'élève jusqu'à 9000 pieds...on passe proche de scrapper les breaks du char en descendant! J'étais un peu nerveux :)



Bishop c'est vraiment le paradis pour les grimpeurs de blocs. Y'en a partout. Des beaux. Des gros. Mongole. Mais il fait chaud l'été. Il faisait genre 40 celcius de 10AM jusqu'a 7PM. Mais à l'ombre c'était bien suportable et c'est une chaleur sèche...pas mal moins pire que ce qu'on a chez nous.

Notre camping était super beau sur le bord d'une rivière entouré de montagnes. On a même pas vu de rattle snakes ou the tarantule géantes ou de puma méchant. Mais on s'est fait visiter tous les soirs par des ratons laveurs curieux. Ils sont même rentrés dans l'auto à Delphine un soir!




Et maintenant le moins drôle. Le premier matin à Bishop, on se rend au Buttermilks, reconnus pour les blocs gigantesque. Et il fait juste 35 là a la place de 42 donc on s'est dit que ca serait un bon bet. On voit des blocs célèbres et classique qu'on voit toujours dans les films et revues. On se réchauffe sur des ptits problèmes pas rapport. La plupart des blocs sont trop haut pour nous, et les autres qui le sont pas n'ont pas de dégrimpe sécuritaire. Mais après quelques heures on trouve un ptit problème cool. V1 max. Je l'essaye une couple de fois avec Nicolas, je tombe au crux; monter ma jambe droite à côté de ma main, pointer l'orteil et tout mettre mon poids dessus pour me lever. La quatrième fois que je me rends là, ma cheville craque. Littéralement. Comme une brache d'arbre sec qui casse. C'est fini l'escalade. Je pense que c'est un ligament déchiré ou du moins étiré. Ma cheville débarque si je mets du poids sur le côté de mon pied. J'vais aller à l'hopital demain pour passer des radios pour en savoir plus. Comme c'est la , je peux marcher correcte mais pas plus. J'ai réessayé une fois de regrimper et la cheville a disloquée instantanément. Complètement dégeulasse. Là j'ai vraiment peur de voir qu'est ce qui va se passer. J'avais planifié de grimper partout dans le monde, mais là j'sais pas si j'vais pouvoir grimper cette année. Un ligament étiré c'est long pas à près à guérir.

Anyways, on en a profité pour faire un beau road trip à travers la californie. Je peux officiellement dire que j'ai visité la Californie! On à traversé le Mojave Desert pour se rendre jusqu'à San Diego et La Jolla Beach. On s'est fait griller à Malibu et Santa Monica. On a vu les jeunes riches à Laguna Beach...on a vu les montagnes, les vallées, les déserts, la mer,les tacos et les burritos, Sillicon Valley....on a pas manqué grand chose! On à même passé la nuit à Solvang, une ptite ville Danoise à côté de Santa Barbara. Trop weird. Checkez ca sur le web, ca vaut la peine.

On a aussi suivit le chemin des vins comme dans le film Sideways. J'm'en viens pas pire connaisseur dans le domaine. pfffffffff. Tellement pas! Mais c'est très cool les "tasting". Tu paye genre 5$ et tu goute a tous plein de vins.



Booya!!

3 comments:

PR said...

Well... that sucks. Hope you get better soon. There still are loads of pretty rocks to be climbed in the WSOGMM. PR

Carolyne said...

Ouch! Vraiment pas cool ça... mais effectivement tu peux maintenant dire que t'as fait le tour de la Californie! Moi je m'en vais grimper à Arguibelle dans les Pyrénées la semaine prochaine... j'espère que tout ira bien! fais attention à toi là!

Anonymous said...

Sorry to hear about your ankle. Not cool at all. Play it safe. Rest up. You have plenty of time ahead of you to accomplish what you setout to.
Amanda xox