Sunday, July 29, 2007

Berkeley and Napa Valley

Hey hey! Ford Prefect here. Intergalactic traveller coming to you from California. California --- knows how to party---California---. J'ai cette toune là dans la tête depuis des jours! (j'pense que c'est Dr.Dre et Snoop Dog...faudrait que j'aille la downloader) :)

Ben hier on est allé faire le tour du campus de Berkeley. J'peux pas m'imaginer un plus beau campus. Des arbres géants partout..des vieux buildings...très charmant. Et faut pas oublier qu'il fait genre 28 pis soleil au mois de janvier. J'aimerais bien que Nicolas vienne étudier ici pour que je puisse venir plus souvent.

Ce matin on est allé voir Étienne ( le chum à Delphine - la soeur à Nicolas- chez qui on reste ) finir son demi-marathon de San Francisco! Presque 20 000 participants cette année. Ca m'a vraiment motivé pour courir un marathon un jour ( Mélanie - commence à t'entrainer tout de suite!).



Après on est passé par le world famous Lombard Street ( steepest in the world...or maybe just San Francisco...anyway..it's hella-steep!)



Cet après-midi, on est allé se saouler dans Napa Valley, endroit célèbre pour ses vins et champagnes. ( Voir le film Sideways pour une idée de la place). Premier arrêt dans le vignoble de Gloria Ferrer ou nous avons bû un pseudo-champagne nommé Cuvée Royale. Délicieux! Un soupçon de mandarine :) Après on s'est rendu au vignoble de Regusci..on a fait un "tasting" de plusieurs vins, dont quelque-uns qui coutaient plus de 100$. Mais ca parait que mon palet n'est pas encore très développé pour le vin car je préfèrais la bouteille de rosé à 22$. On a mangé un super picnic dans le parc du ranch et on a joué au frisbee. Il a fait genre 28 pas de nuage! J'me sentais finalement vraiment en californie!




Oh ouais pis on est allé à Mickey's beach aussi l'autre jour...avant hier j'pense! j'pu sûr là..j'ai déjà perdu le fil des jours! hehehe sucks to be you. Ben c'était le fun finalement. On avait pas de pad par exemple donc on a pas osé de trop s'aventurer. La vue était plutot débile par exemple! J,ai même vu des dauphins ou des requins...j'pense que c'était des requins...ca l'air que c'est la pire place en californie pour les surfers ici...anyways...



On va aller se chercher du libanais tantôt et peut-être aller voir un spectacle de samba plus tard. Demain on part pour Bishop, paradis de blocs d'escalade. On revient surment lundi prochain donc je vous donne des nouvelles à ce moment là!

Je vous laisse avec quelques faits divers de San Francisco:
- le Muni (Métro) est moins efficace que celui de montréal.
- les prix pour n'importe quoi sont pas mal pareil.
- A date, il manque sérieusement de belles filles.
- Inutile de regarder la météo a San Francisco car il fait exactement la même température à tous les jours.
- Plusieurs pancartes sont traduites en espagnol ET en madarin! ou cantonais..j'suis pas sur.
- La rue Université est telllllllement pas à pic comparé à toutes les rues ici.
- Les taquerias ( place à tacos) , c'est vriament cool.
- Alcatraz n'est pas si loin que ca de la côte. Mais ca l'air que le courant et le requins tuent.

More to come soon! :)

3 comments:

PR said...

Cheers!
Glad to see you're having a good time. Back to work I go :-(

Carolyne said...

Wow! Ça vraiment l'air d'un beau début de voyage, André!! C'est vraiment cool! Profites-en bien!

Anonymous said...

Totally jealous. Glad you are having a great time.Can't wait to hear more.
Amanda xox